En préalable, il faut définir précisément les objectifs et procéder à une analyse détaillée des impacts qu’un incident pourrait avoir sur les activités, procédures et métiers.

 

Continuité Consultance se propose d’intervenir à tout moment de la construction du plan de continuité d’activité au moyen de missions ponctuelles, ciblées et temporaires.

De concert avec le client, Continuité Consultance se place dans un rôle de conseil, d’étude, de facilitateur dans la compréhension de la continuité des activités, aide à définir des solutions et réalise des travaux (audits, rapports, partie du plan, etc.) sur des points ou sujets liés tels que (liste non exhaustive) :

 

  • La définition préalable du programme de continuité des activités de l’entreprise (PCA), afin d’aider celle-ci à exprimer son besoin,
  • L’analyse de l’impact sur les activités,
  • La conception des procédures du PCA,
  • La mise en place pratique de ces procédures,
  • La validation du PCA et son test au moyen d’exercices,
  • La sensibilisation à la continuité des activités,
  • La mise à jour d’un plan déjà existant, etc.

 

La demande peut aussi concerner la construction d’un PCA intégral.